Le Tour de France est déjà bien entamé et -avouez-le- cela vous démange! Vous aussi, vous voulez vous lancer sur les routes pour leur montrer de quel bois vous êtes fait. Peut-être avez vous même concocté une tactique pour faire tomber Christopher Froome et la Sky. Vous êtes une personne raisonnable, et vous êtes conscient que vous allez être un peu « short » pour mettre en lumière votre talent dès cette année. Ne vous frustrer pas! Le courrier du sport a une solution pour vous. Lancez-vous dans PCM 2017 ou sous son nom complet Pro cycling Manager 2017.
J’imagine que vous débuterez ce jeu avec votre équipe préférée, mais après quelques heures de jeu, quels seront les défis que vous vous lancerez. Le courrier du sport s’est fait plaisir et déjà bien saigner le jeu depuis sa sortie. Alors, du coup, nous allons pouvoir vous donner quelques pistes pour vous casser votre routine sur PCM 2017. Enfin, sachez qu’après avoir lu cet article, vous risquez d’oublier la sensation du soleil sur votre peau, vous oublierez ce que signifie le mot bronzage –même cycliste- car plusieurs heures devant l’écran de votre PC vous attendent.
Table des matières
Gagner un Tour de France avec un coureur français
Depuis 1985 et Bernard Hinault la France attend un vainqueur français sur le tour de France. Et vous devant votre écran, vous vous sentez de taille pour relever cet immense défi sur PCM2017. Alors quel coureur choisir pour réaliser le rêve de tout un peuple ?
Tout d’abord, à court terme, deux noms ressortent immédiatement: T.Pinot et R.Bardet. Le choix Pinot -avec ses caractéristiques- permet d’envisager une victoire tout en maîtrise. En effet, ses qualités en contre-la-montre permettent de « gérer » les étapes de montagnes. Ensuite, concernant Romain Bardet, il vous faudra avoir une âme d’attaquant durant ces étapes de montagne et mais aussi dans les descentes. Si vous êtes d’humeur joueuse, et axé sur du plus long terme le choix d’un Pierre Latour peut être très excitant. Enfin si les gros défis ne vous font pas peur, rien de vous empêche de tenter le coup avec le grimpeur David Gaudu ou encore Julian Alaphilippe. Et la Vuelta et le Giro peuvent être de belle alternative.
Monter une équipe de toutes pièces dans PCM 2017
Autre défi que propose PCM 2017 : Monter votre propre équipe de cyclisme. Vous pouvez -bien entendu- choisir les coureurs de votre cœur, mais au courrier du sport, nous nous sommes amusé à monter deux équipes de jeunes talents pour briller un peu partout et pour viser le long terme. La seule condition que les coureurs choisis aient moins de 25 ans. La première est composé exclusivement de cyclistes français, et la seconde plus cosmopolites composée de jeunes loups de tous horizons.
La team France :
- Julian Alaphilippe
- Pierre Latour
- Florian Sénéchal
- Lilian Calmejane
- Alexis Gougeard
- Thomas Boudat
- David Gaudu
- Christophe Laporte
- Anthony Turgis
- Clément Chevrier
- Guillaume Martin
- Marc Sarreau
- Léo Vincent
- Rémi Cavagna
- Charles Planet
- Gerald Boitel
- Damien Touze
Nous vous laissons le soin de compléter ou retirer certains coureurs, selon vos goûts ou le niveau de départ auquel vous vous voulez débuter. Par exemple, le gros salaire de Julian Alaphilippe vous fera vite passer en niveau World Tour.
La Team « Internationale »
- Miguel Angel Lopez
- Tiesj Benoot
- Caleb Ewan
- Sam Oomen
- Bob Jungels
- Lawson Craddock
- Marc Soler
- Gianni Moscon
- Emanuel Buchman
- Danny Van Poppel
- Stephan Kung
- Nils Politt
- Merhawi Kudus
- Magnus Cort Nielsen
- Adrien Costa
- Wout Van Aert
- Sébastian Henao
Ici aussi, la liste n’est pas non plus exhaustive mais vous permet déjà de construire une base pour une équipe. Rien ne vous empêche de mixer les deux équipes.
Faire évoluer une équipe vers le niveau WorldTour
Pour relever ce défi, vous pouvez soit débuté au niveau continental soit au niveau continental pro. Si vous faites, le premier choix vous démarrez votre partie au 3eme niveau. Et deux montées vous seront nécessaire pour monter en World Tour.
Tout d’abord, dans PCM 2017 vous pouvez choisir L’équipe de l’armée de Terre. Dans ses rangs, vous pourrez compter sur Damien Gaudin, Steven Tronet le champion de France 2015, ou encore Julien Loubet. Cela constituera, là aussi, une bonne base pour monter au second échelon. Ensuite, autre choix possible, l’équipe Axeon-Hagens Berman créée en 2009 par l’ancien coureur américain Lance Armstrong. Beaucoup de jeunes coureurs américains sont passé dans ses rangs. Aujourd’hui c’est Adrien Costa qui est la tête de gondole. Pourquoi ne pas pas faire monter cette équipe en gardant vos petites pépites. Enfin autre défi, celui de concurrencer les équipes UAe Team Emirate et la Bahrain-Merida avec la Kuwait-Cartucho.es crée cette année. En son sein de vieilles connaissances sont présentes. En effet, vous aurez l’inusable Davide Rebellin, Bjorn Thurau, et le sulfureux Stephan Schumacher.
Ensuite, si vous débutez en au niveau Continental Pro, Vous avez clairement de quoi faire. Après c’est une question de feeling et de comment vous voulez parvenir en World Tour. Tout d’abord, vous pouvez rester en France avec la Direct Energie. L’effectif vous permet d’envisager sereinement la montée. Bryan Coquard au sprint, Lilan Calmejane et Sylvain Chavanel vont permettront d’engranger de précieux points. Ensuite, la Wanty Gobert sera parfaite si vous aimez sur les courses belges. Enfin, la Nippo Vini Fantini donnera des accents italiens et vous donnera accès aux courses italiennes.
Les bonnes affaires sur PCM 2017
Au début du jeu, vous ne pourrez compléter votre effectif. Vous pourrez le faire à partir du 21 Juin et pour la saison suivante. Selon votre niveau, vous avez différentes opportunités qui s’offrent à vous. Si vous êtes une « petite » équipe, les coureurs libres sont de bonnes cibles. Tout d’abord, il y a l’australien, Cameron Meyer pour jouer le général. Ensuite, Sébastien Turgot pour endurer les pavées. Puis, Omar Bertazzo pour les sprints. Enfin, pour donner un coup de main, vous pourrez recruter Davide Malacarne ou le grimpeur Fabio Duarte.
Ensuite, vous pourrez recruter des coureurs en fin de contrat en 2017. Les premières opportunités de transferts s’offrant à vous sont déjà immenses. Nous avons tenter de recenser les dites « bonnes affaires ». C’est à dire que nous n’avons pas répertorier dans la liste suivante des coureurs avec des salaires imposants ou les coureurs en fin de carrière. Ilnur Zakarin, Nacer Bouhanni, Bryan Couquard, Oliver Naesen, Fabio Felline sont de très belles options. Enfin, si vous avez de la marge au niveau de la masse salariale, Sep Vanmarke, Luke Durbridge, Mikel Landa ou encore Tim Wellens sont en fin de contrat. Rien ne vous empêche de viser plus haut si vous en avait les moyens.
Le Mode solo de Pro Cycling Manager 2017
Au courrier du sport, nous sommes très « fan » de ce mode. Lorsque vous lancez ce mode, vous incarnez un jeune coureur et vous tentez de le faire gravir tout les échelons pour l’installer dans le gotha du peloton. En début de partie vous choisissez votre spécialité:Puncheur, grimpeur, sprinter course à étapes, classique du nord. Ensuite, vous entrez dans une équipe (choix entre 3 équipes selon votre nationalité) puis à vous de faire vos preuves. Soyez pret à saisir les opportunités et à bien suivre les consignes de votre directeur sportif.
Christopher Froome a remporté 3 Tours de France d’affilés (2015, 2016 et 2017). Le coureur cycliste britannique domine vraiment cette compétition cycliste par étapes. Peut-être que dans le jeu « Pro Cycling Manager 2017 », les Français auront leur chance.