La Ligue des champions est à sa 64e édition depuis quelques semaines. Les meilleurs clubs de football européens qui se sont fameux dans leurs championnats respectifs au cours de la saison antérieur vont s’affronter pendant plusieurs semaines au sein de la Champions League 2019.
Qui dit meilleures équipes, dit meilleurs joueurs. Il y aura la crème de la crème, notamment Lionel Messi qui essayera avec ses coéquipiers de rapporter la coupe aux grandes oreilles à Barça, Cristiano Ronaldo et la Juve qui ont toujours faim, Neymar Jr et Mbappé qui veulent aider le PSG à accomplir l’exploit, ou encore Griezman, Mo Salah, Aubameyang et bien d’autres.
Tout le monde veut gagner la coupe prestigieuse. Mais c’est impossible. Il faudra un seul gagnant au final. En ce début de compétition, les choses commencent fort bien pour certains. Pour les autres par contre, il va falloir faire mieux pendant les prochaines rencontres.
Table des matières
Le PSG en feu face au Real de Zidane
2019, c’est l’année des compétitions internationales dans le milieu du football. Après une Coupe du Monde de foot féminine avec ses étoiles qui a comblé toutes les attentes, c’est au tour de la Champions League 2019 de relancer les ardeurs des fans du cuir rond.
Pour leur première entrée en lice, certaines équipes ont su mieux tirer leur épingle du jeu que d’autres. Il faut toutefois souligner que le mercato est encore récent. Il y a donc encore des clubs qui sont en pleine reconstruction. Le milieu de la compétition risque d’être particulièrement intéressant une fois que les nouveaux joueurs se seront bien adaptés à leur club.
Pour le compte de la première journée, le PSG a créé la surprise en battant 3-0 le Real Madrid. Une victoire tout à fait logique en face d’un Real qui avait du mal à trouver ses repères. Ce succès a été possible grâce à tous les Parisiens, et en particulier Angel Di Maria qui a marqué un doublé (14’, 33’). En fin de match, Meunier est venu ôter tout espoir de retour au score aux Madrilènes. Il faut souligner que ce résultat a été obtenu en l’absence du trio offensif du PSG lors de ce match, à savoir Neymar, Mbappé et Cavani. Toutefois, il y avait aussi plusieurs absents du côté de l’effectif de Zidane, mais cela ne justifie aucunement une telle correction. Les Parisiens se retrouvent ainsi seuls à la tête du groupe A, étant donné que l’autre match qui opposait Galatasaray au Club Bruges s’est soldé par un triste score nul.
L’Atletico échappe de peu à la défaite
Même sans Griezman, l’Atletico a su tenir tête au Juventus de Cristiano Ronaldo lors d’un match digne d’une finale de la Ligue des champions. Si la première période n’a pas été marquante, c’est la deuxième qui fut particulièrement relevée. Grâce à Blaise Matuidi et Juan Cuadrado, la Juve était partie pour décrocher les 3 points. Mais la détermination des hommes de Diego Simone a permis de renverser la donne : 1 point partout !
Manchester City et le Bayern confirment leur supériorité
Une victoire tranquille, c’est ce à quoi a eu droit le champion d’Angleterre pour sa première journée de Ligue des champions. Les diverses tentatives du Chakhtior ont été sans succès face à une équipe de Manchester City sereine. Gündogan, Mahrez et Jesus étaient les buteurs de la soirée. Du côté du Bayern, c’était aussi une belle victoire, mais non pas sans frayeur. Les champions d’Allemagne ont quand même réussi à trouver la recette idéale. En effet, ils sont venus à bout de l’Étoile Rouge sur un score de 3-0.
Le Barça invaincu en matches de groupe de Champions League 2019
Une autre rencontre importante de cette première journée est celle qui opposait le FC Barcelone à Dortmund. Après une rencontre maitrisée par les deux équipes, le match s’est terminé sur un score nul. L’homme du match fut sans doute Ter Stegen. Il a été l’auteur d’un match formidable avec l’arrêt d’un tir au but. Le FC Barcelone reste donc invaincu pour la 15e fois consécutive (10 victoires, 5 nuls) en matches de groupe.
La 2e journée de la Champions League 2019 va se dérouler du 1er au 02 octobre et de superbes rencontres sont également prévues, notamment Tottenham qui affronte le Bayern Munich, ou encore un Barcelone contre Inter de Milan inoubliable. Difficile de prédire les équipes qui se démarqueront. Mais toujours est-il qu’il y aura du beau jeu et que les joueurs donneront le tout pour le tout.
Laisser un commentaire