Vous avez un petit faible pour la marque Canada Goose ? Vous avez décidé de partir en vacances à la montagne cet hiver ? Et cette année, c’est décidé, vous aller vous acheter une de leurs pièces ! Hélas, vous ne savez pas pour quel modèle de manteau opter au sein de leurs différentes collections.

En effet, que l’on soit un homme ou une femme, il n’est pas toujours évident -surtout pour un premier achat- de bien choisir le manteau idoine. Entre le choix de la coupe, de la matière et sa propre perception du style, il est vite facile de se sentir perdu. Pas de panique ! Le courrier du sport va défricher un peu tout cela et vous aider à bien choisir le manteau fait pour vous.

Et croyez-nous, vous ne partirez pas d’ici sans avoir les bases pour choisir le manteau Canada Goose qui vous protégera du froid.

 

Quel type de modèle choisir chez Canada Goose?

C’est –sans doute- la première question que vous devez vous poser. L’idée que vous devez garder en tête est celle de choisir un manteau, certes beau, mais surtout fonctionnel et en rapport avec vos activités.

La parka

Une parka est un vêtement destiné à la lutte contre le froid et les intempéries. Il couvre le torse, les épaules et le dos et s’arrête généralement sur le milieu des cuisses. Bien souvent elle possède aussi une capuche. Sachez que cet habit n’est pas conçu pour une activité sportive soutenue. En revanche, elle est la compagne idéale pour de longues et belles balades dans des forêts enneigées durant l’hiver canadien. D’ailleurs, Dennis Quaid portait une parka Canada Goose dans « Le Jour d’Après » lors de sa grosse balade pour retrouver son fils. Mais sans plaisanter, la parka répond parfaitement aux attentes en termes de protection contre le froid et de confort.

La doudoune

La doudoune est une veste matelassée fourrée de duvet d’oie. Moins volumineuse, elle protège du froid jusqu’à des températures proches de -10°C. Pas mal pour partir pour une journée de pêche.  Cependant rien ne vous empêche de l’utiliser dans un style urbain. Par exemple, la doudoune Chilliwack a été conçue pour la vie quotidienne de l’homme urbain.

 

Vous êtes plus ski que longue balade ou partie de pêche. Aucun souci, des modèles de doudoune Canada Goose conviennent parfaitement à la pratique du ski. Le blouson hybride Lite en est le parfait exemple. Léger, souple isolant, il est de plus pensé pour ce sport. En effet, il possède une bande réfléchissante sur la capuche lorsque la luminosité faiblit sur les pistes. De plus, des bandes Tensile-tech permettent à ce vêtement de s’adapter aux mouvements du corps lors de la pratique du ski.

Côté femme, peut-être vous laisserez-vous tenter par la nouvelle collection nommée Approch. Cette dernière est complètement inspirée de l’univers de la montagne. Sa gamme de couleurs est variée et haute…en couleurs. La veste Approach pour femme a été notamment dotée d’une capuche réglable et amovible. Sa coupe décontractée facilitera vos mouvements lors de votre excellent planté de bâton. D’autres accessoires de ski sont d’ailleurs disponibles chez Canada Goose, mais je vous laisse le plaisir d’aller les découvrir. Et si vous voulez quelques conseils pour bien choisir votre veste de ski, vous pouvez lire cet article.

Canada Goose

 

La veste légère

Nous ne pouvions pas parler de Canada Goose, sans parler de la veste lègère. En effet, au courrier du sport, l’un de nous n’a de cesse, les mauvais jours approchant, de ressortir son manteau Cargo Bay. Certes, nous sommes en Normandie, mais Canada Goose possède aussi de quoi nous ravir. Cette veste lègère est confectionnée dans un tissu imperméable ultra-léger. Notre collègue et ami est ainsi en mode confort et protégé des intempéries qui ne sont pas qu’une légende dans notre contrée. Alors certes, on s’éloigne un peu des bases de la marque avec un produit pour des températures de 5°C à -5°C mais il était bon d’y faire référence

 

Quelle taille et quelle coupe choisir chez Canada Goose?

Ce n’est absolument pas un aspect à négliger. Une doudoune trop petite n’a aucune utilité, donc si vous avez un doute, prenez une taille au-dessus. Au pire cela vous permettra d’ajouter une couche en plus dessous. Pas folle la guêpe…guêpe…taille…humour…oui j’ai compris, on va plutôt passer aux mensurations.

Voici un petit guide des tailles pour des pièces de chez Canada Goose. Donc on prend son petit mètre et on prend son tour de taille et de poitrine. N’hésitez pas à aller essayer plusieurs fois. Enfin regardez bien si le pli de l’épaule tombe bien sur cette dernière.

Sachez ensuite que Canada Goose propose trois type de coupes : ajustée (Slim), régulière (Regular) et décontractée (Relaxed). La coupe ajustée est plus la étroite des trois. Elle convient aux personnes qui aiment porter leurs vêtements près du corps. La seconde reste la plus populaire, elle est moins près du corps mais reste légèrement serrée à la taille (donnant à la silhouette une forme de X). Enfin la coupe décontractée est vraiment plus ample et large.

En conclusion, au courrier du sport, nous considérons les modèles de chez Canada Goose comme des  articles de luxe. Lors de la fabrication, il existe un véritable contrôle de qualité et un vrai souci du détail. La qualité est donc excellente. C’est un véritable investissement mais un très bon investissement. D’ailleurs, rien ne vous empêche de revendre d’occasion votre Canada Goose pour en acheter une nouvelle, tant elle conserve une bonne cote même après quelques années de service. Bref, que ce soit pour homme ou pour femme, la marque Canada Goose offre un véritable gage de qualité et un incomparable confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.