Il est inutile de vous dire qu’au courrier du sport, nous sommes des mordus de sport sous toutes ses formes. Outre le pratiquer, nous aimons aussi beaucoup le regarder à la télévision. Mais faut-il encore le faire dans de bonnes conditions dans son salon. N’ayez crainte, nous n’allons pas vous parler de canapé. Mais plutôt de ce qu’il y a en face : La  télévision, et en particulier la télévision 4K.

Depuis quelques années, les amateurs de sport voient évoluer rapidement la technologie de leur « de moins en moins petit écran ». Et vous n’êtes –sans doute- pas sans savoir que les télévisions de nos foyers possèdent une qualité de définition en constante amélioration.

Si vous disposez encore d’une télévision Full HD, il existe aujourd’hui beaucoup de raisons pour passer à la télévision 4K.

La télévision 4K et le sport : un mariage fait pour durer

Une qualité de définition qui ne cesse de s’améliorer

Le sport, et en particulier le football, commence à avoir une longue histoire commune avec la télévision. Et depuis la première diffusion à la télévision d’un match d’entraînement de football entre Arsenal FC et sa reserve le 16 septembre 1937 par la BBC, les technologies de retransmission ont évolué de façon extraordinaire. Ainsi, la qualité de définition a été en constante amélioration. Si vous n’êtes pas convaincu, faites vous une idée par vous-même en allant visionner des vidéos de matches de la Coupe du Monde 1978 puis 1986 ensuite 98 et enfin celle de 2018 en Russie. Les images parleront bien plus et finiront de vous convaincre.

Des contenus sport en 4K de plus en plus nombreux

J’imagine qu’aujourd’hui, vous ne pourriez plus regarder un événement sportif avec la qualité de définition d’il y a 20 ans, et c’est normal. Aujourd’hui la révolution en matière de diffusion sportive c’est l’avènement de la technologie 4K. Peu à peu, de plus en plus d’événements sportifs sont diffusées en 4K. La Coupe du Monde en Russie, le dernier tournoi de tennis Roland Garros et même l’ouverture du chaîne totalement dédiée à la 4K,  RMC Sport UHD. Alors pourquoi ne pas profiter vous aussi de cette évolution ?

Pourquoi se mettre à la télé 4K ?

L’image est bien plus précise et bien plus claire

En effet, sur une télévision 4K, le format d’image a une définition de 4096 x 2160 pixels. En comparaison, avec une télé Full HD, un téléviseur 4K est capable d’afficher environ 4 fois plus de pixels. Clairement, il n’y a pas photo avec l’ancienne génération de modèles en matière de netteté.

Dans le même temps, nous avons perçu une augmentation de la taille des écrans depuis quelques années.  En 2016, les écrans 55 pouces et plus représentaient 38,6% des achats. En 2018, c’est devenu 55,7%. Impressionnante augmentation en seulement deux ans. Cette évolution est sans doute à corréler avec l’augmentation des ventes de télévision 4K qui ont tendance à être de plus grandes tailles.

Une  4K qui se démocratise

C’est un fait, la télé 4K prend le pas sur la Full HD. Aujourd’hui 92% des consommateurs se tournent vers ce type de modèle, alors qu’en 2016 il n’était seulement que 62%. Dans le même temps, la Full HD qui représentait près de 98 % de la demande lors du Mondial 2010 est aujourd’hui  à  seulement 8 %. C’est un véritable raz-de-marée.

télévision 4k

Alors peut-être qu’il est temps d’arrêter de squatter le canapé de votre meilleur ami qui –lui- a acheté une télévision 4K, et de vous rendre sur un comparateur de prix pour commencer à trouver la télévision 4K qui ira le mieux dans votre salon. Vous opposez la question du prix ? Lisez alors ce qui suit…

Les prix des téléviseurs 4K en baisse

Pendant un certain nombre d’années, il n’était pas aisé de trouver un écran 4K en dessous de 2 000 euros. Mais aujourd’hui, les prix sont devenus beaucoup plus abordables.  En effet, il existe un large choix de gamme, de taille et de prix. Vous voulez vous faire votre propre idée, cliquez ici pour comparer le prix des téléviseurs 4K. Comme, vous avez pu le voir sur ce site, il est aujourd’hui possible de trouver des téléviseurs 4k aux alentours des 300 euros pour un produit d’entrée de gamme. La dernière bonne nouvelle pour vous c’est que les prix continuent de baisser. En effet, le prix moyen des téléviseurs 4K est aujourd’hui 16 % moins chers qu’en 2016.

Clairementvous n’avez plus aucunes raisons raisonnables de ne pas acheter une télévision 4k…

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.