Comme promis voici la suite des défis FM18. Si vous avez manqué la première partie vous la retrouverez ici. Vous avez bien « saigné » le football manager 2018 avec vos équipes favorites. Maintenant vous êtes prêt à relever de nouveaux défis.  Cette seconde session de challenges FM18 est consacrée à l’Italie, au Portugal, à l’Espagne, et enfin à des championnats un peu plus « exotiques ». En bonus, le courrier du sport vous proposera des défis FM18 qui sortent un peu des sentiers battus.

 

Défis FM18 : Italie

 Palerme : L’an passé, le sulfureux Maurizio Zamparini a quitté la présidence du club sicilien après 15 ans de service. Durant son mandat, des accessions en série A, des qualifications en Europa League et… 40 changements de coach ! Côté joueurs, il a su faire éclore en Europe Javier Pastore, Edinson Cavani ou encore Paulo Dybala.

Le président a laissé sa place et une nouvelle ère s’ouvre en Sicile. Les nouveaux dirigeants veulent faire de Palerme une place forte de Série A. Aujourd’hui en Série B – compétition que le club a remporté 5 fois- , vous avez pour mission de remonter dès cette saison. Si en plus vous êtes capable de faire les mêmes découvertes et surtout les mêmes plus values, vous pourrez vous inscrire dans la durée à Palerme.

 

Parme : Le club revient de l’enfer. En 2015, ce club fut déclaré en faillite, son président Giampetro Manenti, fut placé en prison, et surtout le club se retrouve relégué en Série D.  Aujourd’hui, Parme est en Série B, et n’est plus qu’à une marche de retrouver l’élite. A vous de reconstruire une équipe capable de retrouver les sommets que le club a déjà connus en remportant une coupe des coupes en 1993 et deux coupes de l’UEFA en 1995 et 1999. Partez dès à présent à la recherche des successeurs des Veron, Crespo et autre Cannavaro et remportez une autre coupe d’Europe et pourquoi pas la plus prestigieuse d’entre elles: la Champion’s League.

 

Le Challenge FM18 en plus en Italie

Milan AC: Et oui, le défi devient presque redondant, tant le Milan peine à retrouver son lustre d’antan. De nouveaux investisseurs venus de Chine ont déjà permis de faire un recrutement –jugé- de qualité. Pour améliorer le tout, vous avez 20 millions en caisse. L’an dernier le club a remporté la Coupe d’Italie et permet au Milan AC de prendre part à l’Europa League. Mais chacun sait qu’il vous faudra faire beaucoup plus, car un club tel que celui-ci ne supportera plus très longtemps de ne plus être sur le devant de la scène.

 

Défis FM18 : Portugal

Leiria: Ce club ne vous dit sans doute pas grand choses. Pour les plus pointus d’entre vous, vous savez que José Mourinho y a fait ses armes. Mais là n’est pas la seule raison de prendre en main le destin de cette équipe de 3eme division. Son histoire est plus que tumultueuse. Après une ascension fulgurante jusque dans l’élite du football portugais, en 2012, le club vécut une descente aux enfers, suite à de grosses difficultés financières. L’UDL se retrouve relégué au niveau District. Oui mais voilà aujourd’hui, le club est dirigé par ce que les fans de FM appellent un « Sugar Daddy ». Le propriétaire russe vous missionne pour remonter le club en 1ere division le plus rapidement possible. Pour ce faire vous avez déjà 7 millions d’euros pour améliorer l’équipe. Et soyez sûrs que les nouveaux propriétaires espèrent que leurs investissements mèneront leur club sur la scène européenne.

 

Sporting de Lisbonne: Cela fait maintenant plus de 15 ans que ce club n’a plus remporté le championnat, c’était en 2002. Entre temps, 4 coupes nationales ont fait patienter supporters et dirigeants. Mais voilà, il est temps de remporter à nouveau la Liga NOS car les rivaux que sont le  FC Porto et le Benfica ne vous attendent pas pour -eux- empiler les titres. Pour réussir, vous aurez un effectif mixant expérience, talent et jeunesse. Rui Patricio, Bas Dost, Jeremy Mathieu ou encore Fabio Coentrao  seront de bien utiles piliers pour débuter. Le centre de formation ne sera pas non plus à négliger. Des pépites s’y trouvent toujours. A vous de sortir le nouveau Figo, Cristiano Ronaldo,ou Nani.

 

Le Challenge FM18 en plus au Portugal

Depuis la création du championnat seulement 2 titres ont échappé aux trois grands du pays. Lors de la saison 1945-1946 Belenenses le fit, et ne fut imité qu’en 2000-2001 par Boavista. Vous l’avez compris le défi est simple: inscrire le nom d’un nouveau club au palmarès du championnat portugais. Un vrai beau challenge non?

 

 

Défis FM18 : Espagne

La Corogne B : Tout d’abord, comme beaucoup d’entraîneurs, vous êtes solidaire de vos confrères et vous êtes toujours un peu réticent à remplacer l’un de vos collègues. Pas de soucis j’ai une solution pour vous. Prendre en main une équipe qui n’a pas encore de coach. Ici la réserve de La Corogne. Régulièrement au courrier du sport c’est notre petit défi de prendre une équipe réserve pour débuter une carrière. Quels seront les joueurs mis à votre disposition? Une opportunité de diriger l’équipe A se présentera-t-elle? Vos bons résultats vous amèneront-ils à être contacté par un autre club? Tant de questions que vous seul serez capable de répondre en prenant le chemin de La Corogne. Et peut-être avec patience et travail vous deviendrez l’homme qui a offert une seconde liga au club galicien après celui de la saison 1999-2000.

 

Athletic Bilbao: Ensuite pourquoi ne pas vous lancer dans le défi bien connu des fans de FM: l’Athletic Bilbao.  Le challenge reste le même, faire briller le club tout en respecter une règle: ne recruter que des joueurs basques. Vous arrivez chez un grand d’Espagne! Le club n’a connu que l’élite du football espagnol et a remporté 8 fois le titres de champion et 23 fois le Coupe d’Espagne. Le seul souci: la dernière ligne à son palmarès a été écrite en 1984! A vous de jouer, réussissez là où Bielsa, Valverde, Heynckes, ou Fernandez ont échoué. Vous voilà prévenu il vous sera demandé un titre et pour cela il vous faudra concurrencer les deux géants espagnols. Alors vos talents de tacticien feront-ils des merveilles et profiteront-ils au peuple basque?

Le Challenge FM18 en plus en Espagne : 

FC Valence: Le club fut 6 fois champion et la dernière fois ce fut en 2004. Depuis le milliardaire singapourien Peter Lim a repris le club mais le club « ché » peine à retrouver son niveau et vient d’enchaîner deux 12eme place en championnat. Pour celui qui a épongé la dette du club, les résultats ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. Le monsieur a consommé beaucoup d’entraîneurs, et vous, vous arrivez pour rendre réels les rêves de ce dernier. Pour y parvenir vous avez dans votre effectif des joueurs tels que Zaza, Guedes, Kondogbia et de jeunes joueurs avec du bon potentiel.

 

Défis FM18 : Autres championnats

Dnipro : Et si vous partiez en …Ukraine pour sauver un monument national en péril: Le Dnipro.  Rappelez-vous en Mai 2015 le club était en finale de l’Europa League contre le FC Séville. Seulement depuis, les finances du club sont dans le rouge, l’UEFA l’interdit de recrutement, la spirale négative les entraîne en D3 ukrainienne! Quasiment l’ensemble de l’effectif est parti vers d’autres cieux. Vous voilà donc à la tête d’un groupe jeune et complété de quelques vieux briscards qui voudront -comme vous- faire renaître ce club. Le début d’une aventure, loin des caméras mais vous vous êtes juré que vous feriez revenir ce club en coupe d’Europe et cette fois-ci ce sera pour la remporter.

 

Zénith Saint Petersbourg : Tout d’abord, 2018 est l’année du mondial en Russie. Une bonne occasion d’y prendre ses quartiers. Et quoi de mieux que de prendre en main un géant du championnat: Le Zenith Saint Petersbourg. Ne nous mentons pas vous êtes arrivé dans l’un des clubs avec de gros moyens. Votre budget tranfert s’éléve à 50 millions d’euros! Dans votre effectif 4 petites pépites argentines: Leandro Paredes, Emmanuel Mammanna, Sebastian Driussi, Mattias Kranevitter . Alors, la mission est à la fois simple et compliquée: vous allez devoir -avec un maximum de 7 joueurs étrangers sur le terrain- construire un monstre capable de regagner tout d’abord le championnat qui échappe au club depuis deux saisons, puis l’Europa League remportée en 2008 et vous attaquer à la champion’s League pour donner à la Russie le plus beau des trophées en club.

 

Le Challenge FM18 en plus : 

Enfin en défis FM18, le courrier du sport va vous proposer un challenge un peu plus original que les autres. Peu à peu le soccer fait sa place aux Etats-Unis et des joueurs et entraîneurs avec de plus en plus de renommée franchissent le pas. En 2018, une nouvelle franchise va débarquer en MLS: Le Los Angeles FC. L’occasion est trop belle de construire l’histoire de cette équipe dès sa première page. Et prenez le pari de faire venir de grandes stars dans ce championnat en plein essor.

 

Bonus Challenges FM18

Pour terminer, comme lors de la 1ere partie consacrée aux défis FM18, nous allons vous proposer des challenges au long court et qui vous occuperont un bon moment.

 

Défi FM18: tu es entraîneur et seulement entraîneur!

Comme vous le savez, dans de nombreux clubs aujourd’hui, il existe un poste au-dessus de l’entraîneur qui s’appelle le Directeur sportif. Et dans certains clubs, ce dernier a la main mise totale sur les transferts. Imaginez-vous débuter une partie avec le PSG, Nasser a donné les pleins pouvoirs à Antero Henrique. Il s’occupe des transferts, il gère les renouvellements des contrats joueurs et ceux du staff. De plus, il conserve la partie scout. Vous, vous êtes celui qui mettra en musique sur le terrain sa politique. Il vous faudra vivre avec la frustration, et surtout réussir car vous restez le 1er fusible en cas de mauvais résultats.

 

Défi FM18: Globe trotter 

défis FM18Vous aimez voir du pays, vous avez la bougeotte, et surtout vous avez du temps beaucoup de temps? Ce défi est fait pour vous! Vous devez remporter rien de moins que la Champion’s League sur chaque continent.  C’est-à-dire la Champions League en Europe, la Copa Libertadores en Amerique du Sud, la NACL en Amérique du Nord, l’ African Champions League et enfin l’ Asian Champions League. Si le coeur vous en dit vous pouvez même télécharger une database de l’Océanie pour être le plus complet. Alors, préparez le café car vous risquez de ne plus dormir beaucoup.

 

 

Pour aller plus loin, je vous conseille l’excellent site sortitoutsi.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.