La nouvelle année approche et l’heure des bonnes résolutions pour 2017 se profile elle aussi. Mais voilà parfois nous sommes quelque peu désarçonnés face à ce « fameux rituel» de fin d’année. Oui, bien souvent, on se promet bien des choses ; qu’on va reprendre le sport, qu’on va arrêter de fumer, qu’on va faire plus attention à ceux qui nous entourent, ou encore qu’on va manger plus sainement. Bref, une longue liste de bonnes intentions potentielles. Et parce qu’en matière de nouvelles résolutions -notamment liées aux activités sportives- on a bien trop failli avant que le printemps ne dévoile ses premiers rayons, le courrier du sport a décidé de se focaliser sur une idée de bonne résolution qui ne fait pas appel à la persévérance: la générosité.

 

Bonnes résolutions : votre générosité au service de quel sport?

Alors, tout en restant dans le monde du sport, nous allons vous présenter des personnes qui possèdent de beaux projets sportifs mais qui faute de moyens, voient leurs rêves se déliter. Ils ont donc choisi de faire appel à la générosité d’autrui pour donner vie à leur projet et ce  par le biais du crowndfunding. Le courrier du sport a donc choisi de mettre en lumière 5 projets en cours sur différentes plates-formes. Si la générosité fait partie de vos bonnes résolutions, voici des projets sportifs qui ont besoin de vous.

 

Aider à financer la saison 2017 d’un jeune pilote de Karting

Depuis 3 ans, Guilhem Crespin -13 ans- participe au championnat France de Karting. Pour la nouvelle saison en catégories Nationale et X30 Junior, sur un karting 125 cm3, il a besoin de soutiens pour optimiser ses performances au sein de son Team. Depuis ses débuts, Guilhem se hisse régulièrement dans le Top 5 des pilotes français de sa génération.

Pourquoi l’aider ? Le Karting a vu débuter les plus grands noms de la Formule 1, tels que Nico Rosberg, Alain Prost, Ayrton Senna, Michael Schumacher ou plus récemment Max Verstappen. Dans 10 ans, lorsque Guilhem Crespin sera en F1, vous pourrez vous dire que vous avez participé à son éclosion.

 

A quoi serviront les fonds ? Aux déplacements sur les 12 épreuves prévues, à la préparation mécanique de son Karting, aux pièces de rechanges, aux pneus et bien sûr à l’achat de carburant.

Où participer?

-Plateforme KissKissBankBank : 38 jours
– Objectif : 6 000 Euros

https://www.kisskissbankbank.com/championnat-de-france-2017-karting?ref=recent

 

 

Aider une équipe féminine de futsal à participer à la coupe d’Europe

L’équipe de football féminin du Club sportif des sourds muets de Paris -qui comme son nom l’indique possède la particularité d’avoir dans ses rangs des joueuses sourdes- est qualifiée pour la coupe d’Europe de Futsal du 20 au 26 février 2017 à Séville en Espagne. Leur club étant une structure dépourvue de sponsors ou de dons, leur budget est très limité, leur seule solution serait de demander aux joueuses de payer de leur poche le voyage à Séville. Mais la plupart des joueuses sont étudiantes et n’ont pas les moyens. Elles risquent finalement de devoir déclarer forfait faute de budget.

 

Bonnes résolutions Pourquoi les aider? Parce que il est toujours triste de voir une réussite sportive, et un droit de gravir les échelons brisés par des considérations financières. Vous avez sans doutes en mémoire le cas de Luzenac en football. Même si ce cas est quelque peu différent, l’esprit reste le même. Si ce dernier vous a attristé, vous serez sensible à leurs demandes.

A quoi serviront les fonds?  Elles ne souhaitent qu’une chose, parvenir à financer l’hôtel qui a été choisi et imposé par l’organisation de la Coupe d’Europe, toutes les équipes masculines et féminines y séjourneront. Il faudra aussi payer le transport en avion, et enfin ​nourrir ces championnes.

Où participer?

-Plateforme: ulule : 25 jours
-Objectif: 2 000 Euros

https://fr.ulule.com/coupe-deurope-futsal-des-sourds/

 

Aider une équipe de Baseball à se développer

L’équipe des Blacks Panthers de Bréal souhaite participer au championnat de France de Nationale 1, et cela nécessite un petit coup de pouce afin qu’elle puisse boucler son budget. Pour y parvenir le club a remporté tout d’abord le championnat régional breton et ce sans perdre un seul match de la saison. La saison suivante Bréal remporte le championnat de France de Nationale 2 aux dépens de Sénart. Une accession en N1 s’offre à eux. Mais voilà une participation à un championnat de ce niveau, nécessite un investissement conséquent, le club a souhaité se lancer dans l’aventure et cherche maintenant à boucler le budget de 8 000 euros que nécessite un tel engagement.

Pourquoi les aider? Les Blacks Panthers est un club de Baseball crée en 1989. Il est l’un des précurseurs du baseball breton et est depuis longtemps porté sur la formation des joueurs. Le Baseball est un sport encore assez peu développé en France. Si vous aimez ce sport et que vous voulez le voir grandir en France, vous pouvez aider l’un de ces clubs à se structurer, en l’occurrence celui de Bréal.  Les aider c’est aider ce sport à s’implanter en France. 

A quoi serviront les fonds ?  une participation au troisième échelon national français de Baseball signifie logiquement de plus longs déplacements, et parfois des hébergements sont nécessaires. Ce sont donc des frais supplémentaires pour la structure. Nous pouvons ajouter à ces frais, l’achat et le renouvellement du matériel.  Et enfin, comme dans de nombreux autres sports, monter de niveau signifie une augmentation des frais liés à  l’arbitrage.

Ou participer?

-Plateforme: Fosburit : 33 jours
-Objectif: 3 000 Euros

http://www.fosburit.com/projets/projet/blacks-panthers-de-breal-nationale-1/

 

Aider une équipe de cyclisme à renouveler ses maillots

Le club des« Gentlemen d’Anjou » est une structure affiliée à la Fédération Française de Cyclisme depuis le 08 Octobre 1973. Ce club a pour vocation l’organisation  de sorties cyclosportives hebdomadaires avec une partie des membres qui participent également à des courses en Pass Cyclisme et Régionales, et ce avec de nombreux succès. Le dimanche matin et les jours fériés, des sorties sur des distances de 80 à 120 km sont aussi organisées pour des adhérents âgés de 20 à 78 ans.

Pourquoi les aider? Le cyclisme ne se résume pas simplement au Tour de France, ni même au calendrier UCI, c’est aussi des « cyclo » passionnés de leur sport qui font des sorties portés par le simple plaisir de pratiquer leur sport.

 

A quoi serviront les fonds ? Pour les non-initiés aux sports amateurs, il faut savoir que le sponsoring et l’aide des collectivités se tarissent depuis de nombreuses années. Et la question du renouvellement des équipements et leur coût sont devenus une problématique bien trop récurrente. Le club des« Gentlemen d’Anjou »  ne fait hélas pas exception. Pratiquer son sport, sa passion dans de bonnes conditions passe par un équipement de qualité.  Pour eux, la nécessité est donc aujourd’hui l’achat de nouvelles tenues.

Où participer?

-plateforme: touSponsOR
-Objectif :3 000 Euros

http://www.tousponsor.com/?page_id=2474#!

 

 

Aider une championne du monde de Muay-Thai à participer aux championnats du monde à Bangkok

 Cindy Silvestre pratique les disciplines pieds-poings depuis l’âge de 10 ans. Aujourd’hui, sa spécialité est le Muay-Thaï. Il y a 3 ans elle est passée au niveau Elite (Communément appelé « Pro »). Elle consacre 4 à 5 heures par jour à sa passion ce qui lui permet d’être au plus haut niveau mondial. Suite à ses derniers titres de championne du monde 57kg et de championne d’Europe 60kg, Cindy est sélectionnée pour les championnats du monde de Muay-Thaï, qui se déroulent à Bangkok du 11 au 22 mars 2017.

 


Pourquoi l’aider? Ce déplacement est entièrement à la charge des combattants. Pour une combattante de Muay-Thaï participer aux championnats du monde de sa discipline, dans le pays même qui a vu naître son sport est une superbe récompense. Pour mémoire, souvenez-vous par exemple du bonheur de David Douillet champion du monde de Judo à Chiba au Japon en 1995. Oui participer à des championnats du monde dans le pays d’origine d’un sport c’est quelque chose, et c’est ce que souhaite Cindy Silvestre.

Où participer?

-plateforme: touSponsOR 17 jours
-Objectif :3 000 Euros

https://www.federeves.com/projet/boxe/115-championnat-du-monde-muay-thai-feminin.html

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.