La joie de surfer sur la mer est un plaisir hors norme. Mais une fois l’été achevé et la rentrée passée, comment retrouver de telles sensations? Nous n’avons pas tous la possibilité de nous évader vers les plages de l’Atlantique tous les week-ends.

Pour ces urbains amoureux des vagues, un nouveau sport a fait son entrée: le Surfset fitness.

Qu’est-ce que le surfset fitness?

Il s’agit de pratiquer le surf en salle et sans eau. Pour cela, il faut monter sur une planche de surf articulée mécaniquement, et enchaîner différentes positions en étant guidé par un coach.
On enchaine ainsi sessions cardio et sessions yoga.
Ce sport nous viens de Los Angeles, et on dit que la coach personnelle de Madonna, Nicole Winhoffer, en est fan. En plus de Madonna, ce serait Cameron Diaz (déjà amatrice de surf) qui s’y serait initiée.
Plus récemment, une grande marque de cosmétiques à invité différents influenceurs à une session de surf en salle à Paris.
Mais la création de ce sport revient à Mike Hartwick, un fan de surf qui cherchait un moyen de s’entraîner hors saison.

L’avantage du surfset fitness, c’est que cette activité permet de sculpter le corps de façon uniforme. En effet, pour parvenir à maintenir son équilibre sur la planche, tous les muscles sont sollicités.

A qui s’adresse le surf en salle?

Aux personnes souhaitant découvrir une nouvelle forme de fitness et aux amateurs de sports tendances.
Cependant, les surfeurs et surfeuses y verront également une alternative à la pratique de leur sport préféré une fois les vacances terminées. Ils sont en effet les premiers visés par cette activité.
La pratique en salle permet ainsi d’éviter la fraîcheur de l’océan durant l’hiver, tout en continuant ses entrainements.

Néanmoins, ce sont les urbains qui sont en général les premiers à craquer pour une séance de surfset fitness. Le fait que ce sport soit encore confidentiel suscite en effet l’engouement auprès des amateurs de tendances.

Image:© instagram.com/oilmira

Combien coûte une séance de Surfset fitness?

Comptez une trentaine d’euros par séance de surfset fitness. Pour le moment, nous n’avons repéré ce sport qu’à Paris et à Carpentras, mais d’autres villes françaises pourraient prochainement l’adopter. Notamment celles qui longent l’Atlantique, et qui sont reconnues comme des spots de surf, comme Biarritz, par exemple.
Encore peu connu, ce sport pourrait cependant se propager très vite à la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.