Dans la série des sports aquatiques, l’aquajump n’en fini plus de faire parler de lui. Combinant fitness, cardio et esprit ludique, les amatrices de sports tendances se sont très vite emparées du phénomène.

Les principes de l’aquajump

Après l’aquabike, l’aquajump se hisse parmi les déclinaisons les plus populaires de l’aquagym.

La pratique de ce sport consiste à rebondir sur un trampoline dans l’eau. Les participants ont alors le corps immergé jusqu’en haut des cuisses.

Venue du Brésil, cette activité se pratique sur une musique entrainante, sur laquelle il faut rester en rythme.

Quels sont les bienfaits du trampoline dans l’eau?

C’est le côté ludique de ce nouveau sport qui attire souvent les adeptes. En effet, on peut compter sur l’esprit régressif à souhait de cette discipline! Qui n’a jamais aimé sauter à pieds joints dans une flaque d’eau, pour éclabousser toute l’assemblée? Quant au trampoline, il rappelle forcément l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous.

Mais surtout, comme de nombreux sports aquatiques, l’aquajump possède de nombreux bienfaits.

Premièrement, c’est un sport cardio. Les petits plaisantins s’amusent d’ailleurs parfois à le nommer Cardi Eau, c’est dire!

Ensuite, l’aqua jump permet de muscler ses abdos, d’affiner ses jambes, et de galber ses fesses.

Comme pour l’aquabike, l’action de l’eau sur le corps en mouvement permet également de lisser les imperfection et de venir à bout de la cellulite.

Enfin, il permet d’améliorer son sens de l’équilibre et sa motricité, sans risquer de se blesser, puisque l’eau amortie l’impact des mouvements.
Autre avantage considérable, il est accessible à tous les âges et tous les profils. Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer cette activité.

Comment pratiquer l’Aqua trampoline ?

On peut pratiquer ce sport en piscine et dans les centres spécialisés. De nombreux centres d’aquabike proposent aujourd’hui l’aquajump au menu de leurs activités.

En piscine, les trampolines sont placés dans l’eau, dans l’enceinte des bassins les moins profonds.

En centre spécialisé, certaines cabines sont dédiées, mais d’autres sont tout simplement modifiées. On peut ainsi enlever le vélo qui s’y trouve et y insérer un trampoline adapté à la cabine. Le tout est sécurisé puisque les cabines ont justement été crées afin d’être modulables. Elles peuvent ainsi perdurer et répondre aux évolutions en matière de sports aquatiques tendances.

L’aquajump en vidéo

Et parce qu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici à quoi ressemble ce sport:

Cela vous donne t-il envie de pratiquer cette activité? L’avez-vous déjà testée?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.