Défi FM17 ou les challenges sur Football Manager 2017

Nous y sommes, vous l’avez sur votre PC, vous vous êtes précipités sur votre jeu dès le jour tant attendu de la sortie du nouveau Football Manager pour un défi FM17.

Alors après avoir lancé quelques parties avec votre ou vos clubs préférés, il y a toujours ce petit moment où vous cherchez une nouvelle équipe à diriger. Donc pour vous, voici donc un petit tour d’horizon des challenges possibles pour lancer une petite story sur le nouvel opus de la série des « Football Manager ». Voici donc des petits défi au sein des 5 « grandes » nations du football européen.

 

Défi FM17 En France :

logo OML’Olympique de Marseille : Juillet 2016, c’est la crise à l’OM, L’ère « Dreyfus »  se termine et l’américain Franck Mc Court vient prendre la relève avec ambition. Un coup de téléphone de votre agent vous indique que vous êtes pressenti pour le poste d’entraîneur du club. Le projet proposé est simple : Un immense chantier pour redonner à l’OM ses lettres de noblesse.
Conseil : Commencer la partie  en désactivant le premier marché des transferts pour coller au mieux à la situation du club

 

rclens5962__nwm7rkRC Lens : A Lens c’est quelque peu compliqué depuis l’épisode Hafiz Mammadov, il faut un homme capable de remettre ce club à sa place…en Ligue 1 et redonner fierté aux -si nombreux- supporters du club. Le bon vieux Gervais Martel est de retour aux affaires et vous donne une enveloppe de 700 000 euros pour y parvenir. A vous de jouer pour remettre les « Sang et Or » sur de bons rails.

 

Autres choix possibles en France :
-Le PSG: avec l’objectif de remporter la ligue des champions
-Le Red Star ou le Paris FC: pour avoir enfin un second club parisien en L1

 

Défi FM17 En Espagne :

athletic-bilbao-logoAthletic Bilbao : C’est un véritable classique dans la série FM. Faire du club basque un grand d’Espagne voire d’Europe avec comme limite : n’utiliser que des joueurs basques. Après d’illustres coaches tels que Valverde, Bielsa, Fernandez, ou encore Clemente, aurez vous le talent pour faire mieux qu’eux. Vous avez près de 10 Millions pour faire votre recrutement. Aller chercher le Bayonnais S.Ruffier, ou Tenter le retour à San Mamès de Javi Martinez.  Votre salut passera sans doute par la formation et une tactique bien au point.

 

valenciacf-svgFC Valence : Le propriétaire singapourien Layhoon Chan arrivé en 2015 a de grandes ambitions. Il vous propose 15 Millions d’enveloppe pour les transferts et un effectif de très bonne qualité avec Abdennour, Mangala en prêt, ou encore Nani. Vous passez après Gary Neville. Difficile de faire pire que sa 12eme place lors de la saison dernière. Ce n’est pas le défi le plus dur mais honnêtement ce serait si bon de faire mordre la poussière aux grands Barça et Réal Madrid.

 

Autres choix possibles en Espagne :
-Atletico Madrid: pour enfin battre les deux ogres que sont le Barça et le Réal.
-Réal Saragosse: pour rendre son lustre d’antan à cet ancien vainqueur de la C2 et de la C3

 

Défi FM17 En Allemagne:

rb_leipzig logoRedBull Leipzig: Fondé en 2009 par la marque d’Energy Drink. L’équipe a un bel outil avec le Red Bull Arena d’une capacité de 43.000 places.  Peu aimé en Allemagne hors de Leipzig, le club a rejoint la Bundesliga  seulement 7 ans après sa création.  Votre mission : continuer de faire progresser le club au même rythme. Ce qui signifie titre de Bundesliga et Ligue des champions ni plus ni moins avec une enveloppe de 15 millions pour débuter Difficile ? Non, pas pour vous ?!

 

vfl-wolfsburg-logos-hdVfL Wolfsburg: Vous êtes un bon gars et vous ne souhaitez pas prendre la place d’un collègue.  Cela tombe bien, le club de Wolfsburg vient de contacter votre agent, et il est à la recherche de la perle rare.  Au sein de l’effectif M.Gomez, J.Draxler et autre J.Blaszczykowski, bref de quoi faire aussi bien qu’en 2009 et surtout beaucoup mieux que la 8eme place de la saison 2015-2016.

 

 

Autres choix possibles en Allemagne :

-Le FC Sankt Pauli: pour faire monter ce club à l’identité atypique.
-Hambourg SV: C’est aujourd’hui un monument en péril .Après 3 saisons de piètre qualité où ils ont flirté avec la relégation, le renouveau c’est vous!

 

Défi FM17 En Italie:

parmacalcio1913_logoParme: Dans les années 90, cette équipe faisait partie du gratin européen. Composé notamment de Thuram, Veron, Crespo, ou encore Buffon c’était du costaud.  Prenez le défi et rétablissez Parme comme une force européenne encore une fois. La rétrogradation de Parme à Serie D l’été dernier en raison des irrégularités financières fut un choc pour ses supporters. Ils ont remporté leur championnat et les voilà en série C avec 300 000 euros pour les transferts. Ils recherchent un coach habitué à trouver des perles rares pour remonter rapidement en Série A . Serez vous celui-ci?

 

inter_milanInter Milan: vainqueur de la Ligue des Champions en 2010, l’Internazionale a échoué à construire sur ce succès et l’année dernière ils ont fini 24 points derrière Juventus vainqueur de la Serie A. Depuis l’ère Mourinho c ‘est quasi un champ de ruines mais grâce à des investisseurs chinois, 30 millions sont là pour attirer de nouveaux joueurs de renom. Êtes-vous le gestionnaire pour réussir là où Frank de Boer fut en échec et réveiller ce géant endormi? Une bonne base de joueurs peut-être un peu vieillissante hors Icardi, Kondogbia  et autres Joao Mario ou Gabriel Barbosa

 

 

Autres choix possibles en Italie  :

-Milan AC : Remettre ce club sur le toit du monde avec de très bons jeunes déjà présents et enfin mettre un terme à la suprématie de la Juve
-Torino: Là aussi faire revenir en coupe d’Europe ce club historique du Calcio (7 titres de Série A) avec seulement 4,5 Millions en caisse.

 

Défi FM17 En Angleterre :

logo_newcastle_unitedNewcastle United: Alors oui nous nous souviendrons de la saison mémorable pour Leicester City, mais il a été oublié que  Newcastle United a subi une nouvelle relégation humiliante. Cependant, avec les joueurs et le budget (5.8 Millions) faire un retour immédiat en Premier League semble dans vos cordes. Mais le vrais défi revient à construire  pour gagner un trophée et rendre fier la Toon Army? Et surtout qu’allez-vous faire de la colonie française?

 

 

logo_middlesbroughMiddlesbrough: Les Smoggies sont  de retour en Premier League après avoir terminé 2e de Championship en 2015-16 . Maintenant ,ils font face à un autre défi difficile de rester dans le PL  Les finances ne sont pas au beau fixe. Leur solde est négatif et le budget des transferts est maigre ( 3,5 Millions). Pas suffisant pour signer des joueurs de renommée internationale. Mais ils possèdent déjà quelques joueurs intéressants comme Negrado et Calum Chambers. Sous vos ordres, peut-être, que Boro peut écrire l’ histoire en soulevant le titre de PL pour la première fois grâce à votre flair et vos tactiques. Bref développer le manuel « Comment survivre en PL lorsque qu’on a pas le sou »

 

Autres choix possibles en Angleterre  :

-Manchester United: Bref vous vous sentez meilleurs que le Mou, Ils vous faudra gagner le titre, la C3 puis la C1 en un temps record.
-FC United: Vous avez du temps, faire monter ce sympathique club en PL le plus rapidement possible et concurrencer Man U et City.

 

Si cette article fonctionne bien je ferais un second article avec d’autres destinations et donc d’autres défis, en Ecosse, au Portugal ou dans des régions plus exotiques. Bonnes parties et pensez à dormir.

 

Pour aller plus loin: Comme moi vous avec besoin des vrai logo du face pack

Le site http://www.manager-online.fr/

Le site http://www.passion4fm.com/

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.